Young People and Covid-19 II : Développements de 2020 à 2021, disposition à se faire vacciner et répercussions de la pandémie

Résultats provisoires d'un sondage représentatif auprès d'adolescents et de jeunes adultes au Luxembourg

Caroline Residori, Lea Schomaker, Robin Samuel, Roger Fernandez-Urbano

L’étude YAC de l’Université du Luxembourg a pour objectif de représenter de façon détaillée et à l’aide de plusieurs points de mesure (2020, 2021, 2024) la situation des jeunes âgés de 12 à 29 ans au Luxembourg durant la pandémie.
Le présent rapport décrit, sur la base de ces données provisoires, la façon dont les jeunes au Luxembourg gèrent la situation actuelle dans l’ensemble, leur niveau de préoccupation en ce qui concerne la COVID-19, mais aussi comment ils évaluent les mesures de lutte contre la COVID-19. De plus, l’édition du rapport de cette année vise à présenter l’attitude des jeunes au Luxembourg face aux vaccins contre la COVID-19 ainsi que les répercussions de la pandémie et des mesures de lutte prises dans différents domaines de la vie, p. ex. la santé mentale, la cohabitation avec la famille ou encore les performances scolaires.

Proposition de citation

Schomaker, L., Residori, C., Fernandez-Urbano, R. & Samuel, R. (2021). Young People and Covid-19 II : Développements de 2020 à 2021, disposition à se faire vacciner et répercussions de la pandémie: Résultats provisoires d’un sondage représentatif auprès d’adolescents et de jeunes adultes au Luxembourg. Esch-sur-Alzette. University of Luxembourg (UL); Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE).

https://doi.org/10.17605/OSF.IO/2PNH4

Projets liés