Rapport de suivi de l’éducation et de la formation 2016

Luxembourg

Le deuxième volume du rapport de suivi de l’éducation et de la formation 2016 inclut 28 rapports nationaux. Il s’appuie sur les données quantitatives et qualitatives les plus récentes pour présenter et évaluer les principales mesures stratégiques actuellement mises en œuvre dans chaque État membre de l’Union, en se concentrant principalement sur les changements intervenus depuis le milieu de l’année 2015. Il complète ainsi les sources d’information existantes offrant une description des systèmes d’éducation et de formation nationaux.
Les rapports nationaux sont structurés de la façon suivante: La section 1 propose une présentation statistique des principaux indicateurs en matière d’éducation et de formation. La section 2 définit brièvement les principaux points forts et défis du système d’éducation et de formation du pays concerné. La section 3 porte sur les dépenses d’éducation ainsi que sur les difficultés associées à l’évolution démographique et aux compétences. La section 4 se concentre sur les thèmes de l’abandon scolaire, de l’éducation et l’accueil des jeunes enfants et des compétences de base, qui sont des domaines importants pour lutter contre les inégalités et promouvoir l’inclusion. La section 5 explore les politiques visant à moderniser l’enseignement scolaire et s’intéresse, entre autres, à la profession enseignante et aux compétences numériques et linguistiques. La section 6 traite des mesures de modernisation de l’enseignement supérieur. Enfin, la section 7 porte sur l’enseignement et la formation professionnels ainsi que sur la formation des adultes.

Proposition de citation

Commission Européenne. (2016). Rapport de suivi de l’éducation et de la formation 2016: Luxembourg (Education et formation). Luxembourg.

https://doi.org/10.2766/833313

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