Les structures non-conventionnées d’éducation et d’accueil des enfants de moins de 12 ans au Luxembourg. Un état des lieux

Martine Wiltzius, Michael-Sebastian Honig

Le secteur de l’éducation et de l’accueil des enfants au Luxembourg connu plus récemment sous la dénomination de secteur de l’éducation non formelle des enfants est loin de constituer une entité homogène. Il comprend différentes structures d’éducation et d’accueil ayant chacune connu son propre développement avec ses spécificités et son mode de fonctionnement. La mise en commun de ces diverses structures autour d’un cadre de référence national de l’éducation non formelle est assez récente et sera aboutie lors de la mise en place de la loi modifiée sur la jeunesse.

Proposition de citation

Wiltzius, M. & Honig, M.‑S. (2015). Les structures non-conventionnées d’éducation et d’accueil des enfants de moins de 12 ans au Luxembourg. Un état des lieux (Structures non-conventionnées d’éducation et d’accueil des enfants Nr. 4). Esch-sur-Alzette. Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE); Université du Luxembourg (UL); Integrative Research Unit on Social and Individual Development (INSIDE).

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