Les chiffres clés de l’éducation nationale

Statistiques et indicateurs

L’édition 2014 des « Chiffres Clés de l’Éducation nationale – statistiques et indicateurs 2012/2013 » constitue déjà la douzième édition d’une publication lancée en 2002.
Cette nouvelle édition constitue un moment important pour faire un point chiffré sur l’état de notre système éducatif et mettre en lumière les performances et les progrès mais aussi des carences de la politique éducative. Disposer des chiffres actuels et longitudinaux significatifs les plus précis est plus essentiel que jamais. Le changement doit pouvoir s’appuyer sur des données fiables et les statistiques doivent pouvoir mesurer les effets du changement.
Cette étude annuelle met à disposition des responsables de l’éducation et du public intéressé des statistiques de base telles que les effectifs des élèves et des enseignants, les diplômes et certifications délivrés, l’évolution des nationalités et la première langue parlée à la maison par les élèves, les infrastructures scolaires, le budget et les autres indicateurs financiers de l’enseignement.
En plus, l’édition de 2014 propose deux chapitres supplémentaires. Le premier est consacré au bilan chiffré des résultats scolaires des formations phares de la formation professionnelle réformée.
Le deuxième chapitre analyse l’apprentissage de langues dans le système scolaire luxembourgeois.
J’espère que cette publication continue à remplir son rôle de référence en matière de statistiques éducatives et à servir de base objective aux nombreux débats sur le système éducatif luxembourgeois.

Proposition de citation

Service des Statistiques et Analyses & Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. (2014). Les chiffres clés de l’éducation nationale: Statistiques et indicateurs. Année scolaire 2012-2013. Luxembourg.

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