Analyse de l’insertion professionnelle des élèves du régime professionnel et du régime de la formation de technicien : génération 2008

Transition école - vie active

Alex Durand, Dominique Matera, Kévin André, Lucie Waltzer, Marion Biré

La présente publication porte sur les trois premières années de vie active des élèves sortis en 2007/2008 du régime professionnel et du régime de la formation de technicien.
L’originalité de l’étude TEVA tient au caractère objectif des données utilisées. Elles proviennent des bases de données administratives du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE) et de l’Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS).
La répétition de cette étude sur les prochaines générations doit permettre de suivre les progrès des jeunes en matière d’insertion, au fil des réformes et de la conjoncture.

Proposition de citation

André, K., Biré, M., Durand, A., Matera, D. & Waltzer, L. (2014). Analyse de l’insertion professionnelle des élèves du régime professionnel et du régime de la formation de technicien : génération 2008: Transition école – vie active (Formabref – Observatoire de la formation). Luxembourg. Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC); observatoire de la formation.

Projets liés