Doktoratsstellen in Soziologie

Photo de Arthur Lambiotte via unsplash.com

2 postes de doctorat en sociologie

Doctorat scientifique dans le domaine de la numérisation et des chances de vie des jeunes

Robin Samuel

Les deux doctorant.e.s feront partie d’une équipe de recherche dynamique qui travaille sur un projet de méthodologie mixte à grande échelle sur les jeunes et la numérisation, en se concentrant sur les opportunités de vie et les inégalités dans la société numérique. L’un des postes est axé sur la recherche qualitative, l’autre sur la recherche quantitative.

Les doctorant.e.s travailleront dans le groupe de recherche sur la jeunesse du Centre for Childhood and Youth Research (CCY) au sein du département des sciences sociales. Le CCY est une équipe de recherche multidisciplinaire qui étudie les conditions et les structures d’opportunités de la croissance dans le contexte du changement social et des inégalités. Il entretient des liens étroits avec d’autres instituts et organisations pertinentes au sein et en dehors de l’université, tant au niveau national qu’international.

Doctorat qualitatif (UOL05440)

La tâche principale consistera à rédiger une thèse de doctorat dans le domaine de la numérisation et des opportunités de vie, basée principalement sur des entretiens qualitatifs avec des jeunes. Le.la doctorant.e contribuera au rapport luxembourgeois sur la jeunesse et participera à des analyses pertinentes pour les politiques et au partage des connaissances avec les parties prenantes.

Vers l’appel à candidatures & postuler

Doctorat quantitatif (UOL05441)

La tâche principale consistera à préparer une thèse de doctorat dans le domaine de la numérisation et des chances de vie des jeunes, basée principalement sur l’analyse des données de l’Enquête Jeunesse Luxembourg (YSL). Le.la doctorant.e contribuera au rapport luxembourgeois sur la jeunesse et participera à des analyses pertinentes pour les politiques et au partage des connaissances avec les parties prenantes.

Le.la candidat.e jouera un rôle central dans la préparation et la réalisation de la prochaine vague de l’YSL. Cette enquête représentative à grande échelle couvre un certain nombre de questions sociales et économiques et revêt une grande importance pour les chercheurs.chercheuses et les décideurs.décideuses politiques.

Vers l’appel à candidatures & postuler

Qui a contribué ?

Auteur·e: Robin Samuel

Année

2022